jeudi 24 juillet 2014

Recrute médecin urgentiste... mais pas n'importe qui

Ah oui, il s'agit vraiment d'une petite annonce et c'est pour ça que j'ai mis ce titre vu que c'est ce qui sort en premier sur Google. Bien sur, j'aurais pu et je mettrais probablement l’annonce sur le site de la SFMU voire de l'AMUF comme d'habitude mais amis connectés, je me suis dit, on va faire plus moderne et peut être nous sortirons des galères habituelles, parce que recruter un médecin urgentiste ce n'est pas facile.
Vous me direz également, mais avec le charisme que tu as (en vrai, je ressemble presqu'à ça) les foules ne se précipitent pas spontanément te supplier de les embaucher ? La vérité m'oblige à dire que j'avais quelqu'un mais qu'elle a préféré au final...les pompiers (pour ceux, non urgentistes qui se seraient égarés sur le site, vous ne pouvez pas comprendre).
Vous croyez que les urgences ça ressemble à ça :

En fait non !
mais ça n'est pas ça non plus


Je recherche donc pour le service des urgences de St Camille un médecin urgentiste motivé DESC ou CAMU (en cours possible) à partir d’octobre prochain (mais possibilité de s’arranger jusqu’à fin décembre, vu que notre collègue qui aime les hommes en uniformes est prête à nous aider jusque là).

L’hôpital est un ESPIC (ex PSPH) c'est-à-dire qu’il est privé mais participe au service public (type St Joseph ou Foch pour les parisiens, St Luc st Joseph pour les lyonnais, St Joseph Marseille) situé à 13km de la Porte de Bercy par la  A4. Donc pour ceux qui veulent continuer à exercer une activité de service public dans un cadre plus souple, c'est possible.

J'ai donc pas menti.
Il y a 2 services d'urgences et dans le service adultes, nous traitons environ 40000 patients par an (soit un peu moins de 110 par jour en moyenne) avec 3 à 4 seniors dans la journée, 3 de 18h à minuit, 2 de garde, avec 3 internes dans la journée et 1 la garde). Nous avons également une activité de traumatologie pédiatrique dans la journée (mais référent + chir pédiatriques sur place) avec 1 senior dédié.  Il y a un un UHCD de 12 lits assez facilement vidé dans la journée soit vers l'hôpital soit vers d'autres établissements (mais ça c'est un secret car ce n'est pas bien de transférer).
L’hôpital est doté d’une réanimation , d’une USIC (rea et cardio sur place), de services de médecine et de chirurgie viscérale, urologique et orthopédique.
Le plateau technique à disposition des urgences permet de réaliser des scanners en urgences 24/24 et des IRM de 8h à 18h assez facilement.
C’est un hôpital très sympathique, à taille humaine qui plait énormément à ceux qui y travaillent avec des spécialistes plutôt disponibles. Les relations entre services sont également assez bonnes.
Le temps de travail est plus raisonnable que dans le public avec des congés payés avantageux et des RTT (pas de compte épargne temps). Je n'en dis pas plus pour stimuler votre curiosité. Il est possible de faire des formations diplômantes (DU). Les conditions de rémunération (statut de salarié privé) sont favorables.
Nous participons également à des études cliniques avec des centres universitaires et la SFMU, à la formation des internes et externes (le stage est validant pour la médecine générale mais également pour le DESC), des staffs sont organisés dans le service et pleins d'autres trucs.
Si vous êtes un urgentiste volontaire, ayant envie de travailler au sein d’une équipe dynamique et jeune (la majorité a moins de 40 ans), n’hésitez pas à me contacter pour vous renseigner ou envoyez moi un CV par retour de mail : m.wargon@ch-bry.org.  
Si vous êtes drôles c'est encore mieux mais sinon on fera avec.
Si vous n'aimez pas le travail d'équipe, si vous avez l'habitude des services où on ne fait que passer, si vous preférez que ce soit les autres qui voient les patients, ne perdons pas notre temps.
Et pour les autres : n'oubliez pas I am an EM DOC



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire